Numérique de confiance : lancement d'une consultation publique

22/11/2022

Le Gouvernement annoncé le 12 septembre 2022 sa volonté d’instaurer un comité stratégique de filière (CSF) numérique de confiance. Paulin. Michel Paulin, préfigurateur de la mission, lance une consultation publique afin de recueillir l’avis de l’ensemble des parties prenantes à ce futur CSF.

Parce que le numérique est une opportunité de gains de compétitivité pour notre économie, et la maîtrise de nos données et des outils numériques de nos entreprises, de l’État et de nos citoyens est primordiale, il est important de disposer d’une offre française numérique de confiance.

C’est pourquoi cette consultation est une étape importante en vue de l’élaboration du futur contrat de filière qui devra notamment se pencher sur les enjeux de coopération entre tous les acteurs constitutifs de cette filière, notamment les acteurs du cloud, de l’IA, de la cybersécurité, du calcul quantique et des technologies immersives. Ces coopération devront viser à renforcer la compétitivité globale de la filière en faisant travailler les acteurs sur des projets communs en lien avec l’innovation, le numérique responsable, la formation, ou encore l’export.

Elle est ouverte à l'ensemble des acteurs de l'écosystème du numérique de confiance pour mieux les comprendre et les accompagner et permettra de prioriser les futurs axes de travail. Elle permettra également aux acteurs de manifester leur intention de s'investir dans les travaux du futur CSF.

La consultation est ouverte du 22 novembre au 11 décembre 2022.

Les réponses seront anonymisées et publiées dans un rapport en janvier 2023.

Liens et téléchargements

  • Répondre à la consultation
  • Mis à jour le 22/11/2022

    Partager